La Chapelle des Maurilloux en quelques mots :

Construite dans les années 70, la chapelle des Maurillloux à Trélissac remplit sa vocation première jusqu’au début des années 2000.

C’est en 2017, que ce lieu reprit vie avec l’installation du local des Scouts Unitaires de France (SUF) de Périgueux. A l’époque, des travaux avaient été réalisés par le diocèse pour mettre le bâtiment aux normes.

Composée de plusieurs salles de stockage et d'une salle de rencontre, l’ancienne chapelle est un lieu idéal pour le groupe scout aujourd'hui.

En 2019, la chapelle a dû fermer ses portes pour des raisons de sécurité à la suite d’un éboulement de la falaise sous laquelle elle est située. De plus, d’importants travaux de toiture doivent être effectués à la suite d’infiltrations d’eau.

Afin que ce lieu redevienne un lieu de vie et de joie pour les 80 jeannettes, louveteaux, éclaireurs, guides, chefs et cheftaines, nous sollicitons votre aide.

Et grâce à votre participation, nous pourrons purger la falaise et entreprendre des travaux de couverture.

 

Objectif du chantier : 40 000 €

A propos des Scouts Unitaires de France :

Fondé en 1971, le mouvement des Scouts Unitaires de France compte aujourd’hui plus de 33 000 membres en France. Le groupe de Périgueux - Notre Dame de Joie est l’un des 5 groupes fondateurs de ce mouvement.

Les SUF ont pour vocation de proposer aux jeunes garçons et filles – de 8 à 25 ans – de vivre l’aventure scoute conçue par Baden-Powell en 1907 en Angleterre et adaptée au catholicisme en France par le père Jacques Sevin.

En suivant cette méthode éducative, les Scouts Unitaires de France aident les enfants puis les jeunes à devenir des adultes actifs et heureux de vivre, des citoyens sachant prendre des responsabilités, capables de s’engager, respectueux des autres et de leur environnement.